Détail de l'auteur
Auteur ALTET Marguerite |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



![]()
Livre
RUANO-BORBALAN Jean-Claude, Dir. ; ALBERTINI Jean-Marie ; ALLEMAND Sylvain ; ALTET Marguerite ; ASTOLFI Jean-Pierre ; AVANZINI Guy ; BALLION Robert ; BEILLEROT Jacky ; BERT Claudie ; BOUTINET Jean-Pierre ; BRUNER Jérôme S. ; CABIN Philippe ; CASPAR Pierre ; CHARLOT Bernard ; DEVELAY Michel ; DUBET François ; DURU-BELLAT Marie ; FAVE-BONNET Marie-Françoise ; FOURNIER Martine ; GARDNER Howard ; GIORDAN André ; GRANGEAT Michel ; GUICHARD Jean ; HADJI Charles ; VAN ZANTEN Agnès ; HESS Rémi ; HILLOU Nathalie ; HOUSSAYE Jean ; HUTEAU Michel ; LAHIRE Bernard ; LECOMTE Jacques ; LEGRAND Louis ; LIEURY Alain ; LOARER Even ; LINARD Monique ; MARC Edmond ; MEIRIEU Philippe ; MINGAT Alain ; MINVIELLE Yvon ; MOINGEON Bertrand ; MONTEIL Jean-Marc ; PACTEAU Chantal ; PELLETIER Guy ; PERON Yves ; PROST Antoine ; REMIGNY Marie-José ; ROBERT André ; ROCHEX JY ; ROYCOURT Denis ; SOLAR Claudie ; TANGUY Lucie ; TROGER Vincent ; VASSILEFF Jean ; VIAU Rolland ; WEIGAND Gaby ; ZUBER Martha | 1997Eduquer et Former est un bilan complet des connaissances en éducation et en formation, à travers des questions clés, comme la motivation, l'évaluation, la formation professionnelle, la didactique, etc. Le lecteur trouvera successivement les prin[...]![]()
Livre
![]()
Livre
PAQUAY Léopold ; CHARLIER Evelyne ; PERRENOUD Philippe ; ALTET Marguerite | Bruxelles : De Boeck Université | Perspectives en éducation et formation | 2001Former des professionnels de l'organisation de situations d'apprentissage, telle est sans doute la visée centrale des programmes de formation des enseignants, de la maternelle à l'université. Certes, un " enseignant-professionnel " est d'abord u[...]![]()
Livre
ALTET Marguerite, Aut. ; DESJARDINS Julie, Aut. ; ETIENNE Richard, Aut. ; PAQUAY Léopold, Aut. ; PERRENOUD Philippe, Aut. | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Perspectives en éducation & formation | 2013Cet ouvrage interroge le paradigme de la réflexivité prôné dans la plupart des systèmes contemporains de formation des enseignants au niveau de sa mise en uvre qui rencontre des résistances chez les étudiants, voire des formateurs. [résumé de l[...]Nouveauté