Détail de l'auteur
Auteur BEILLEROT Jacky |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



![]()
Livre
RUANO-BORBALAN Jean-Claude, Dir. ; ALBERTINI Jean-Marie ; ALLEMAND Sylvain ; ALTET Marguerite ; ASTOLFI Jean-Pierre ; AVANZINI Guy ; BALLION Robert ; BEILLEROT Jacky ; BERT Claudie ; BOUTINET Jean-Pierre ; BRUNER Jérôme S. ; CABIN Philippe ; CASPAR Pierre ; CHARLOT Bernard ; DEVELAY Michel ; DUBET François ; DURU-BELLAT Marie ; FAVE-BONNET Marie-Françoise ; FOURNIER Martine ; GARDNER Howard ; GIORDAN André ; GRANGEAT Michel ; GUICHARD Jean ; HADJI Charles ; VAN ZANTEN Agnès ; HESS Rémi ; HILLOU Nathalie ; HOUSSAYE Jean ; HUTEAU Michel ; LAHIRE Bernard ; LECOMTE Jacques ; LEGRAND Louis ; LIEURY Alain ; LOARER Even ; LINARD Monique ; MARC Edmond ; MEIRIEU Philippe ; MINGAT Alain ; MINVIELLE Yvon ; MOINGEON Bertrand ; MONTEIL Jean-Marc ; PACTEAU Chantal ; PELLETIER Guy ; PERON Yves ; PROST Antoine ; REMIGNY Marie-José ; ROBERT André ; ROCHEX JY ; ROYCOURT Denis ; SOLAR Claudie ; TANGUY Lucie ; TROGER Vincent ; VASSILEFF Jean ; VIAU Rolland ; WEIGAND Gaby ; ZUBER Martha | 1997Eduquer et Former est un bilan complet des connaissances en éducation et en formation, à travers des questions clés, comme la motivation, l'évaluation, la formation professionnelle, la didactique, etc. Le lecteur trouvera successivement les prin[...]![]()
Livre
BEILLEROT Jacky ; BLANCHARD-LAVILLE Claudine ; MOSCONI Nicole | Paris : L'Harmattan | Savoir et formation | 1996Après l'ouvrage Savoir et rapport au savoir, ce livre poursuit l'élaboration de la notion de rapport au savoir. Le volume est composé d'une partie théorique et de deux parties présentant des recherches, les unes, dans le champ de la famille, les[...]![]()
Livre
BARBIER Jean-Marie ; CROZIER Michel ; MEIRIEU Philippe ; RUANO-BORBALAN Jean-Claude, Aut. ; BEILLEROT Jacky ; LAUTREY Jacques ; LIEURY Alain ; LIPIANSKY Edmond Marc | Paris : Demos | Collection Demos ressources humaines | 1996Une profonde mutation des recherches en formation initiale et continue s'est opérée ces dernières années. L'analyse des conditions socioculturelles des apprenants, la volonté d'éducation permanente, la reproduction sociale par l'orientation/séle[...]