Détail de l'auteur
Auteur TARDIF Maurice |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
Livre
MARCEL Jean-François, Dir. ; DUPRIEZ Vincent, Dir. ; PERISSET BAGNOUD Danièle, Dir. ; TARDIF Maurice, Dir. | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation et formation | 2007![]()
Livre
FOURNIER Martine, Dir. ; BASTIEN Claude ; BAUMARD Maryline ; BEDIN Véronique ; BRESSOUX Pascal ; BRUNER Jérôme S. ; CARRE Philippe ; CATHELINE Nicole ; CHERVEL André ; CRAHAY Marcel ; COMPIEGNE Isabelle ; DEBARBIEUX Eric ; DUBET François ; DURU-BELLAT Marie ; FAYOL Michel ; FELOUZIS Georges ; FOURNIER Martine ; GALAND Benoît ; GALBAUD Diane ; GALLAND Olivier ; GAUTHIER Clermont ; GOUPIL Georgette ; GREGOIRE Jacques ; GRANGEAT Michel ; GUEGAN Yves ; HALPERN Catherine ; HOUDE Olivier ; D'IRIBARNE Alain ; JARDIN Evelyne ; LAACHER Smaïn ; LECOMTE Jacques ; LESSARD Claude ; LUSIGNAN Guy ; MARC Edmond ; MAURIN Eric ; MEIRIEU Philippe ; MEURET Denis ; MOLENAT Xavier ; MORIN Edgar ; OBERTI Marco ; OTTAVI Dominique ; RAMBAUD Dominique ; RAULIN Dominique ; RAYOU Patrick ; REMIGNY Marie-José ; SANSELME Franck ; SANTELMANN Paul ; TARDIF Maurice ; TARPINIAN Armen ; TROGER Vincent ; VAN DE VELDE Cécile ; VIAU Rolland ; VOISIN Agathe ; VAN ZANTEN Agnès | Auxerre : Sciences Humaines | 2011Éduquer et Former est un bilan complet des connaissances en éducation et en formation, à travers des questions clés, comme la motivation, l'évaluation, la formation professionnelle, la didactique, etc. Le lecteur trouvera successivement les prin[...]![]()
Article
![]()
Livre
GAUTHIER Clermont, Aut. ; TARDIF Maurice, Aut. ; AUDET Marc ; BELZILE Claude ; DUBUC Benoît ; MARTINEAU Stéphane ; MELANCON François ; MELLOUKI M'hammed ; MEYOR Catherine ; SIMARD Denis | Montréal : Morin | 1996![]()
Chapitre de livre
![]()
Livre
TARDIF Maurice, Dir. ; BORGES Cécilia, Dir. ; MALO Annie, Dir. | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | 2012Depuis les années 1980, autant à travers les adhésions que les réactions critiques qu'elle a suscité, la conception de Schön concernant le praticien réflexif et la réflexion est devenue une référence obligée, voire quasi-paradigme au sein de la [...]