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QUOTIENT INTELLECTUELSynonyme(s)QI |
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TERMAN Lewis Madison, Aut. ; MERRILL Maud A., Aut. ; CESSELIN Félix, Trad. | Paris : Editions Bourrelier | 1968Echelle de développement mental destinée aux enfants de 2 à 14 ans, puis aux adultes notamment présentant des retards importants et des déficiences intellectuelles. Elaborée par TERMAN et MERRILL, puis adaptée en français par CESSELIN.Archive CHV
TERMAN Lewis Madison, Aut. ; MERRILL Maud A., Aut. ; CESSELIN Félix, Trad. | Paris : Editions Bourrelier | après 1972Echelle de développement mental destinée aux enfants de 2 à 14 ans, puis aux adultes notamment présentant des retards importants et des déficiences intellectuelles. Elaborée par TERMAN et MERRILL, puis adaptée en français par CESSELIN.Archive CHV
Utilisation destinée à l'évaluation du potentiel de l'individu à se comporter de façon efficace et adaptée : mesure des aptitudes mentales fondamentales.Archive CHV
Utilisation destinée à l'évaluation du potentiel de l'individu à se comporter de façon efficace et adaptée : mesure des aptitudes mentales fondamentales.Archive CHV
Utilisation destinée à l'évaluation du potentiel de l'individu à se comporter de façon efficace et adaptée : mesure des aptitudes mentales fondamentales.Archive CHV
Utilisation destinée à l'évaluation du potentiel de l'individu à se comporter de façon efficace et adaptée : mesure des aptitudes mentales fondamentales.Archive CHV
Utilisation destinée à mesurer l'aptitude du sujet à accomplir certaines tâches dans des conditions définies et standardisées, permet d'évaluer les troubles cognitifs et les difficultés d'adaptation de certains enfants au système scolaire. Conçu[...]Archive CHV
Utilisation destinée à mesurer l'aptitude du sujet à accomplir certaines tâches dans des conditions définies et standardisées, permet d'évaluer les troubles cognitifs et les difficultés d'adaptation de certains enfants au système scolaire. Conçu[...]Archive CHV
Utilisation destinée à mesurer l'aptitude du sujet à accomplir certaines tâches dans des conditions définies et standardisées, permet d'évaluer les troubles cognitifs et les difficultés d'adaptation de certains enfants au système scolaire. Conçu[...]Archive CHV
Utilisation destinée à mesurer l'aptitude du sujet à accomplir certaines tâches dans des conditions définies et standardisées, permet d'évaluer les troubles cognitifs et les difficultés d'adaptation de certains enfants au système scolaire, et à [...]Article
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DURU-BELLAT Marie, Dir. ; FOURNIER Martine, Dir. | Auxerre : Sciences Humaines | Dossiers de l'éducation | 2007Quel est le rôle de l'environnement dans le développement de l'intelligence ? Est-il légitime d'évaluer l'intelligence par un chiffre de QI ? Pourquoi son usage reste-t-il si fréquent ? L'intelligence est-elle innée ou acquise ? La génétique, le[...]Article
FOURNIER Martine, Aut. |Ce dossier s'organise autour de quatre grandes questions : - Peut-on 'muscler' son cerveau et augmenter ses compétences cognitives ?, - Existe-t-til des moyens de résister au déclin cognitif ?, - Quelles sont les méthodes qui permettent d' 'appr[...]Livre
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Pertinent et impertinent, d'un humour caustique et subtil, infantile ou très mature selon les circonstances, sujet à la détresse de la solitude et de l'exclusion, des moqueries et des jalousies, meneur ou provocateur, l'enfant ou l'adolescent in[...]Article
LHÉRÉTÉ Héloïse, Aut. ; FOURNIER Martine, Aut. ; BRASSEUR Sophie, Aut. ; CUCHE Catherine, Aut. ; TRECOURT Fabien, Aut. ; GREGOIRE Jacques, Aut. ; NUSBAUM Fanny, Aut. ; OLANO Marc, Aut. ; HABIB Michel, Aut. ; HOUDE Olivier, Aut. |