Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (143)


![]()
Livre
Dans cet ouvrage concret et détaillé, l'auteur distingue 3 niveaux de coaching appliqué aux organisations : => le coaching pour l'acquisition de compétences => le coaching pour le développement de performance personnelle => le coaching straté[...]![]()
Livre
Pourquoi les salariés viennent-ils au travail ? Pourquoi sabsentent-ils sagit-il dun choix ou dune impossibilité de faire autrement ? Si oui, quest-ce qui motive ceux-ci ? Thierry Rousseau est convaincu que les réponses passent par lanaly[...]![]()
Livre
Sommaire => p.47 Définitions : Promotion de la santé - Prévention - Région, département, commune => p.69 Fonctions, compétences, territoires : Intersectorialité et interministérialité - Les relations avec les acteurs - Relations entre les ARS [...]![]()
Livre
Lorsqu'un évènement traumatique survient, des dispositifs de prise en charge doivent se mettre en action sans délai afin de prodiguer des soins immédiats aux victimes quel que soit le lieu (écoles, entreprises, services hospitaliers et judiciair[...]![]()
Livre
Afin de satisfaire les besoins du client en termes de coûts, qualité et délais et rester compétitive dans un environnement où les cycles de vie des produits sont de plus en plus courts, l'entreprise doit appliquer des méthodes permettant une qua[...]![]()
Livre
Analyser des discours émanant de partis politiques, dassociations, dorganisations publiques ou privées demande des compétences, des concepts et des méthodes précises et solides. Dans cet ouvrage, lauteure expose les catégories danalyse utile[...]![]()
Livre
Aujourd'hui, les entreprises doivent impérativement "débanaliser" leur offre et se différencier constamment. Cet art de l'innovation, cette aptitude à concrétiser la créativité, François Dert en explicite ici les tenants et les aboutissants. Il [...]![]()
Livre
![]()
Livre
Fondé sur l'aventure exemplaire de la création de la Twingo par Renault en 1992, ce livre nous éclaire sur toutes les questions suscitées par la gestion par projets dans les entreprises. La première partie raconte l'histoire de la genèse et du d[...]![]()
Livre
CHATZIS Konstantinos ; MOUNIER Céline ; VELTZ Pierre ; ZARIFIAN Philippe | Paris : L'Harmattan | Logiques sociales | 1999L'autonomie, valeur centrale de nos sociétés modernes, a longtemps semblé s'arrêter devant les portes des usines, lieux par excellence de l'hétéronomie et de l'autorité hiérarchique. Que penser dès lors des appels incessants des consultants et d[...]![]()
Livre
Depuis les années quatre-vingt, la "modernisation" est partout à l'ordre du jour. Mais, au nom de la nécessaire adaptation aux "mutations du monde contemporain", c'est bien souvent une véritable "barbarie douce" que cette modernisation aveugle i[...]![]()
Livre
![]()
Livre
Dans l'économie de grand vent où nous nous trouvons, le management est devenu un art du mouvement. Il en résulte un immense appel d'air en faveur des idées nouvelles, et un marché proliférant de méthodes et d'outils sur lequel se bousculent expe[...]![]()
Livre
Qui ne serait pas d'accord pour dire qu'il faut accorder davantage d'attention aux vendeurs ? Personne, bien sûr. Et pourtant rares sont ceux qui sont prêts à doubler leur force de vente en trois ans. Personne ne nie que les professionnels du ma[...]![]()
Livre
Toutes les organisations sont aujourd'hui confrontées au défi du management intergénérationnel et de la transformation de l'organisation. Comment faire travailler ensemble des générations aux valeurs apparemment opposées ? Comment passer d'un ma[...]![]()
Livre
DELBROUCK Michel ; VENARA Pascale, Collab. ; GOULET François, Collab. ; LADOUCEUR Roger, Collab. ; CORTEN Philippe, Préf. | Bruxelles : De Boeck | Oxalis | 2011Définir le burn-out / Dépister et évaluer le burn-out / Traiter le burn-out / Psychopathologie du travail / Situations particulières de burn-out / Psychopathologie de la fin de vie professionnelle / Lieux de prévention et de traitement du burn-o[...]![]()
Livre
Si les entreprises perçoivent l'utilité de communiquer vers l'extérieur, la communication interne peut y apparaître comme un gadget. Pourtant, chacun passe 65 000 heures de sa vie au bureau ou à l'usine et demande à être informé. Une " bonne amb[...]![]()
Livre
Si les entreprises perçoivent l'utilité de communiquer vers l'extérieur, la communication interne peut y apparaître comme un gadget. Pourtant, chacun passe 65 000 heures de sa vie au bureau ou à l'usine et demande à être informé. Une " bonne amb[...]![]()
Livre
DETRIE Philippe ; MESLIN-BROYEZ Catherine | Rueil-Malmaison : Liaisons | Communication innovation | 1995La communication est au cur du management. Savoir conjuguer les dissemblances, développer l'innovation, maitriser la complexité, tel est le secret des entreprises performantes. Le travail en commun est une discipline que l'on n'apprend pas à l'[...]![]()
Livre
La communication d'entreprise est aujourd'hui à un tournant. Hésitant entre les sirènes techniques des nouvelles technologies de l'information et celles, plus pessimistes, de la crise économique et des contraintes financières qui réduisent ses a[...]