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Liaisons
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Rueil-Malmaison
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L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation. Véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage : [...]![]()
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AUCKENTHALER Brice ; PIERENS A ; HUY P d' | Rueil-Malmaison : Liaisons | Entreprise & carrières | 1999Entraîner son entreprise dans un processus d'innovation est, aujourd'hui, un acte de management vital. Innover, c'est redonner sa place au désir face au devoir, au plaisir face au pouvoir, au sensible face au savoir. Les clés pour innover révèle[...]![]()
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DETRIE Philippe ; MESLIN-BROYEZ Catherine | Rueil-Malmaison : Liaisons | Communication innovation | 1995La communication est au cur du management. Savoir conjuguer les dissemblances, développer l'innovation, maitriser la complexité, tel est le secret des entreprises performantes. Le travail en commun est une discipline que l'on n'apprend pas à l'[...]![]()
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La communication d'entreprise est aujourd'hui à un tournant. Hésitant entre les sirènes techniques des nouvelles technologies de l'information et celles, plus pessimistes, de la crise économique et des contraintes financières qui réduisent ses a[...]![]()
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Devant un nombre croissant de décisions de gestion, l'entreprise est aujourd'hui conduite à se poser la question de leur réception par l'opinion. L'opinion interne et l'opinion externe, toujours davantage informées, jugent en effet de plus en pl[...]![]()
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En quelques décennies, la condition humaine dans l'entreprise s'est métamorphosée. Les entreprises poussent leurs collaborateurs à renforcer leur autonomie - plus de responsabilité, plus de créativité - tout en leur demandant un fort engagement [...]![]()
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Ces dernières années, la référence à l'éthique s'est affirmée dans le cadre de l'entreprise. Elle se fait dans un contexte où l'implication demandée aux collaborateurs n'a jamais été aussi importante, alors même que les conditions d'exercice pro[...]![]()
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Le conflit est présent au quotidien dans la vie de chaque organisation. Sa gestion est toujours extrêmement complexe, et laisse souvent démunis les responsables privés ou institutionnels. Peu d'outils sont en effet mis à leur disposition pour le[...]![]()
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BREARD Richard, Aut. ; PASTOR Pierre, Aut. | Rueil-Malmaison : Liaisons | Entreprise & carrières | 1999Dans une concurrence économique exacerbée, les entreprises redécouvrent l'importance du capital humain, la nécessité de mobiliser leurs équipes. Le rôle des cadres dans cette perspective est essentiel et leur tâche complexe. Les auteurs traitent[...]![]()
Livre
Quels sont les grands principes sur lesquels construire une formation pour adulte ? Comment favoriser l'appropriation des contenus de formation ? Comment faire en sorte que la formation aboutisse à un véritable développement des compétences ? Si[...]![]()
Livre
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Chacun sait qu' "il n'est de richesse que l'hommes", et le monde de l'entreprise n'échappe pas à cette ambition, en particulier dans le monde de la distribution, où la qualité du service rendu au client est une exigence de tous les instants. Les[...]![]()
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Cet ouvrage présente précisément le développement de la logique compétence dans toutes ses dimensions. Après un rappel des acquis des expérimentations passées dans ce domaine, et après avoir associé logique compétence et mutations du travail, il[...]![]()
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L'homme et l'organisation sont aujourd'hui au coeur de la performance des entreprises. L'exigence de compétivité est partout : sur les prix bien sûr, mais aussi sur la qualité, l'innovation, le service aux clients, la souplesse et la réactivité [...]![]()
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Le travail d'aujourd'hui est devenu majoritairement informationnel, relationnel et communicationnel. Avec la montée en puissance de l'économie tertiaire et des services, les salariés sont amenés de plus en plus à produire de l'immatériel, c'est-[...]![]()
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Crise ou mutation des relations sociales ? Le propos est de tenter de répondre à des questions simples mais stratégiques : -Que peut-il se passer si le système traditionnel de relations sociales se vide progressivement de sa substance ? -Les aut[...]![]()
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Alors que la préoccupation stratégique devient quasiment lancinante au sein des entreprises et que l'on assiste constamment à de grandes manuvres dans ce domaine, la réflexion et la démarche stratégiques font l'objet d'une remise en cause et d'[...]![]()
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Dans les entreprises et les organisations contemporaines, le pilotage social et socio-économique est en plein développement. Des pilotes sans tableaux de bord sont aveugles. Face aux décisions à prendre, aux nécessités de l'appui aux managers, a[...]