Détail de l'éditeur
Bordas
Commentaire :
Type réf : Editeur
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (19)



![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
HENNEQUIN Bernard, Aut. ; CHAUSSE Claude, Aut. ; CRESSARD Alain-Philippe, Aut. ; DOURNAUD Jacques, Aut. | Paris : Bordas | 1983![]()
Livre
A l'origine était la faim ; le miel, les racines, le gibier furent les premiers aliments de nos ancêtres. La cuisine est née de la domestication du feu, et la civilisation de l'élevage du bétail et de la culture des céréales. L'ouvrage de Mague[...]![]()
Livre
![]()
Livre
Les pathomimies sont des maladies organiques, principalement de la peau, provoquées avec une intention plus ou moins consciente. On les observe chez des personnes vulnérables du point de vue psychologique qui trouvent là un mode de défense contr[...]![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
Peut-on dire que la psychanalyse a trouvé dans la question du vieillissement une "nouvelle terre" à conquérir ? De fait, si la vieillesse pose aujourd'hui un problème humain et social spécifique, relevant souvent de la compétence du gériatre, en[...]![]()
Livre
HOUSSAYE Jean, Dir. ; HESS Rémi, Préf. ; SOETARD Michel, Aut. ; HEILAND Helmut, Aut. ; LECHEVALIER Bertrand, Aut. ; DESMET Huguette, Aut. ; NOVOA Antonio, Aut. ; ULLRICH Heiner, Aut. ; BERTRAND Yves, Aut. ; VALOIS Paul, Aut. ; HAMELINE Daniel, Aut. ; BOHM Winfried, Aut. ; SAFFANGE Jean-François, Aut. ; PEYRONIE Henri, Aut. | Paris : Bordas | Formation des enseignants | 2002Un panorama de quinze pédagogues, théoriciens et/ou praticiens, dont les idées ont marqué leur époque et influencent toujours la pédagogie aujourd'hui. Chaque chapitre, indépendant, s'articule de manière similaire : sur fond de biographie, une p[...]![]()
Livre
A tous les niveaux d'enseignement et sous diverses formes - sessions de formation, ou périodes de préparation à la vie professionnelle - les stages sont considérés aujourd'hui comme une pièce maitresse de toute méthode pédagogique. Pourquoi, par[...]